Conseils

L'entretien de vos façades

Voici quelques précautions simples d'entretien que nous vous invitons à suivre pour que vos façades conservent le plus longtemps possible leur aspect d'origine.

N'hésitez pas: posez-nous votre question !!

Le faïençage

Le faïençage consiste en un réseau d’ouvertures superficielles, inférieures à 0.2mm de large, qui touchent uniquement la surface de l’enduit. Ces micro-fissures n’atteignent pas l’épaisseur de l’enduit et n’ont pas de conséquences sur le support lui-même. Elles enlaidissent la façade mais n’entraînent pas d’infiltration d’eau dans le mur. Simplement inesthétique, le faïençage ne remet pas en cause l’habitabilité et la durabilité de la maison. Il n’est donc pas indispensable de la traiter. Ce type de désordre mineur n’est donc pas de nature à mettre en jeu la garantie décennale du produit.

Astuce RENNET

  • On peut traiter ces micro-fissures inesthétiques par l’application de certains types d’hydrofuge ou par imperméabilisation (nous consulter).
Nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer les solutions et les produits curatifs les mieux adaptés à votre situation. N'hésitez pas à utiliser notre générateur de devis en ligne.

Les produits et services RENNET sont vendus exclusivement sur le département de la Vendée. Voir les conditions générales de vente.