Conseils

L'entretien de vos façades

Voici quelques précautions simples d'entretien que nous vous invitons à suivre pour que vos façades conservent le plus longtemps possible leur aspect d'origine.

N'hésitez pas: posez-nous votre question !!

(micro-)fissuration

La fissuration est due en grande partie au comportement du support.
Dans la plupart des cas, les fissures ne proviennent pas du revêtement ou de l’enduit mais de leurs supports. Les fissures du support peuvent avoir diverses causes liées à la construction elle-même, aux mouvements du terrain, à la différence de réaction (dilatation, gonflement) des composants d’un bâtiment : maçonnerie, bois, métal.
Les fissures se rencontrent essentiellement à la jonction de différents matériaux et aux points sensibles des habitations, c’est à dire aux allèges de fenêtres et/ou au droit des agglos (poteaux, poutres, coffres, etc) suivant la maçonnerie. Ces différents matériaux « travaillent » différemment en fonction du tassement du terrain, de l’humidité ou de la température ambiante (dilatation des matériaux) : vieillissement naturel de la maison.

Astuce RENNET

  • Bien observer l’évolution de ces fissures pour qu’elles ne s’aggravent pas et ne deviennent pas infiltrantes,
  • Si vous avez des infiltrations, contactez votre assurance « dommage-ouvrage » qui provoquera alors une expertise.
Nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer les solutions et les produits curatifs les mieux adaptés à votre situation. N'hésitez pas à utiliser notre générateur de devis en ligne.

Les produits et services RENNET sont vendus exclusivement sur le département de la Vendée. Voir les conditions générales de vente.