Conseils

L'entretien de vos façades

Voici quelques précautions simples d'entretien que nous vous invitons à suivre pour que vos façades conservent le plus longtemps possible leur aspect d'origine.

N'hésitez pas: posez-nous votre question !!

Les coulures

Regardez juste en dessous des tuiles pour voir si vous avez des coulures.

Lorsqu’il pleut, les façades sont lavées naturellement. Aux endroits de ruissellement d’eau préférentiels en contact avec d’autres matériaux des traînées grisâtres peuvent se former à la longue. Sur les façades protégées de la pluie (débords de toitures, corniches, auvents, volets ouverts en permanence…) les poussières et salissures s’accumulent ; les teintes seront plus foncées et ternes au vieillissement.

Astuces RENNET

  • Lavez de temps en temps au jet toutes les surfaces pour leur redonner un aspect uniforme et éviter aux mousses, algues et lichens d’y élire domicile. Les nettoyeurs sous pression d’eau sont très efficaces, surtout si on ajoute à l’eau un détergent pour les surfaces très sales. Evitez toutefois les hautes pressions : limitez à moins de 6 bars ou éloignez la lance du mur.
  • Un lavage régulier avec de l’eau légèrement acidulée (il existe des produits spéciaux pour le nettoyage des bétons, enduits de ciment ou de pierres naturelles), suivi d’un rinçage à l’eau propre évitera que ces coulures deviennent indélébiles(voir les produits RENNET)..
Nous restons à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer les solutions et les produits curatifs les mieux adaptés à votre situation. N'hésitez pas à utiliser notre générateur de devis en ligne.

Les produits et services RENNET sont vendus exclusivement sur le département de la Vendée. Voir les conditions générales de vente.